Anneau 31
**clac**
Camarade Vassia au dictaphone mural pour le camarade Boris Slavomir.
Nous vous souhaitons un bon anniversaire camarade Boris et portons un toast au projet secret du parti !
Merci de nous avoir donné cette chance.
Nous devons être comme prévu a 2500 metres sous terre.
L’appareil a musique est une fabuleuse invention, il change tout seul les airs selon notre humeur c’est presque de la magie camarade Boris, comme s’il lisait dans nos pensées.
**clac**
Nous nettoyons le percuteur légendaire du camarade Stakhanov chaque jour.
Le camarade Novomir qui est le plus expérimenté du clan dit que le percuteur légendaire a eu des modifications, sûrement pour le projet secret que nous portons avec toute notre vaillance.
C’est l’honneur le plus important de notre vie.
**clac**
Nous avons eu du mal a comprendre le fonctionnement des combinaisons et vivons dedans comme vous nous l’avez expliqué mais ca nous lasse, on a des brûlures et ils ont besoin de réparations.
Nous espérons que la guerre au-dessus se terminera vite et que nos familles sont en sécurité, nous esperons avoir le courrier promis.
Nous devons être dans les couches glaciaires du pays, la température est extrêmement basse.
**clac**
Nous terminons la première année de travail nous devons être le 1er janvier 1942
Nous avons un problème de plan, on ne comprend pas bien les chiffres ni certains mots. Nous ne comprenons pas non plus les dessins des travaux a venir, nous n’avons jamais vu de tels calculs. Staial a eu un accident, il faut l’annoncer a sa famille, nous l’avons enterré dans l’anneau 24.
Nous… nous nous posons des questions camarade Boris.
L’appareil qui recharge les tubes des combinaisons pour respirer ne marche plus correctement, nous avons aussi des dents qui bougent, et notre camarade lagchmivara a du en avaler deux qui coincent l’appareil usine de sa combinaison il nous faudrait de l’aide.
**clac**
Nous essayons avec le camarade Novomir de percer une galerie verticale pour rejoindre la surface, c’est notre seule chance de vivre et retrouver nos familles.
Nous n’irons plus au dictaphone mural qui est trop loin.
Nous pensons rejoindre la surface dans un périmètre de 30 km autour de Magnitogorsk.
Camarade Vassia, porteur du projet Clan31 !
**clac**