Archives Martellus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archives Martellus

Forum lié au Martellus, Syndicat de T.E.M. la firme.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Prélèvement du Premier Syndicat [Ere 8-16]

Aller en bas 
AuteurMessage
Liubei
Grand Ordonnateur Archiviste
Grand Ordonnateur Archiviste



Messages : 4033
Date d'inscription : 19/04/2010

Prélèvement du Premier Syndicat [Ere 8-16] Empty
MessageSujet: Prélèvement du Premier Syndicat [Ere 8-16]   Prélèvement du Premier Syndicat [Ere 8-16] Icon_minitimeLun 4 Oct - 15:28

Ere 8-16

[23/12/09] extrait d'un résumé d'exploitation

Le Syndicat Marvel de par son statut hégémonique vient de prélever X Temis de la Caisse Noire de votre Syndicat.
Honneur aux braves et vaillants ouvriers exemplaires !

[23/12/09] Extrait du MHC


Particularité pour un Syndicat lorsqu'il est premier du classement dans la Terraformation.
Le Syndicat premier se voit verser un bonus financier provenant de tous les autres Syndicats. (1%).
Si un Syndicat est en faillite, le Syndicat hégémonique preleve quand même son pourcentage ce qui enfoncera le Syndicat faillitaire dans sa dette.

A venir, le Syndicat lanterne rouge qui ne produit rien (uniquement le dernier du classement) pénalités surviendront.

Cette récompense surviendra chaque nouvelle période mentionnée dans les Codex.
Pour les personnes inquiètes qui remettent sur la table l'éternel sujet "les nouveaux sont ponctionnés c'est injuste ils vont partir, c'est trop dur" partez du principe que si leur Syndicat est petit et qu'ils n'ont que 10 temis, ca sera 1% sur 10 Temis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[ 24/12/2009 01:32 ] Post de Voxterm : Alerte Explosion Nucléaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Centre de Contrôle de La Firme a détecté une explosion nucléaire qui s'est produite sur la zone d'exploitation du Syndicat Marvel. Un fort niveau d'irradiation règne à cet endroit. Nous déconseillons tout contact avec les membres de ce syndicat durant la phase de décontamination.
Les Terraformers ayant eu la chance d'être à ce moment là dans leur Bunker de survie ont échappé à la catastrophe. Le Centre de Commandement est gravement touché, tous les systèmes de protection ont disjoncté. 8860 des drones du Syndicat visé ont été détruits suite au Nuke Total dont il a été victime.
Revenir en haut Aller en bas
Liubei
Grand Ordonnateur Archiviste
Grand Ordonnateur Archiviste



Messages : 4033
Date d'inscription : 19/04/2010

Prélèvement du Premier Syndicat [Ere 8-16] Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement du Premier Syndicat [Ere 8-16]   Prélèvement du Premier Syndicat [Ere 8-16] Icon_minitimeDim 11 Sep - 22:48

Ere 8-40


[09/09/2011 12:20] Post de Voxterm : TAXE du chef
[09/09/2011 15:32] Post de 966973963951 : Incompréhension

Post de : 966973963951
*966973963951 écouta le message laisser par son Boss demandant si des gens connaissaient le syndicat "Entreprise". Celui-ci, dans son message se referait à la taxe hégémonique et ne comprend pas pourquoi ce syndicat se permet de bénéficier de ce conséquent revenu NET.

La cuisinière attitrée ne manqua pas de lui répondre en quoi consistait cette taxe et son but. Mais elle glissa quand même un petit message à son attention comme quoi elle devait aller au bar pour ce renseigner. Celle-ci après sa réponse rédigée s'en alla donc d'un pas raide vers les occupants du bar.

"- Bonjour, Dudesse et Dude de la zone de vivance 1. Je m'étonne que en ce jour, "Ochpaniztli" Fin de la période (!), la taxe hégémonique n'est pas appropriée par les taxes.

J'ai eu l'occasion de suivre l’actualité par vox. A l'époque nos politiciens improvisés ou reconnus comme tels (à juste titre ou non), avaient conclue que lors du jour de la taxe, les bénéficies seraient dirigés vers une caste interne.

Je ne peux que m'étonner, pour ne pas dire offusquer, qu'il n'en est pas ainsi. Que c'est il passé ?. Il avait pourtant été conclu que le jour J, les gens gonflaient les syndicats appropriés pour qu'en tournus les castes bénéficiaient de la taxe. De ce fait, les prix des produits diminuaient l'argent du contribuable durement économisé servait ces propres intérêts.

Il n'en est cure, et je dois dire que je souhaiterais une réponse par les dirigigens du syndicat "Entreprise" concernant son but dans l'utilisation de sommes aussi importantes.

Merci de l'attention et continuez à boire comme si j'étais pas là... vous le faisiez très bien avant.

Réponse de : 966973963951
Désolé du lapsus, je voulais dire : "la taxe hégémonique n'est pas appropriée par les castes" et non par les taxes.

Réponse de : Fmarie
Le but est que Acidalia fasse GB et nuke sur Entreprise

Réponse de : 966973963951
Fmarie, tu es toi aussi le patron d'une des castes.

TU ne devrais prendre ce sujet avec humour.

Réponse de : Aalia
Parce que tu crois qu'Acidalia possède déjà les sacs à pognon nécessaire Fmarie ?

Réponse de : Fmarie
Chaque sujet sérieux peut être traité avec humour.
Si j'ai besoin d'argent pour la Caste, je sais qu'Entreprise fera le nécessaire sans rechigner voire avec plaisir.

Réponse de : Antalya
a chaque fois c'est le même débat et x fois je répète la même chose.....

donc pour toi je vais encore le répéter... nous sommes prêt a laisser la place et même a aider toute caste qui désire avoir cette satanée taxe... personne ne nous en a fait la demande.... je vais pas passer mon temps a leur courir après....

Réponse de : 966973963951
Aalia,

merci de ton intervention, mais ce n'est pas le sujet de cette table.

Je te prierais donc de t'abstenir face à ma demande de poser des questions à l'égard du Syndicat Acidalia, qui n'a rien à faire de ce bastonner, si n'est pour reprendre son bien.

Réponse de : 966973963951
Ce n'est pas mon problème Antalya. Mon problème est pourquoi cela ne se fait pas ? et qu'allez vous faire de cette somme ?

Nous permettez-vous de la reprendre ? OU de nous donner compensation, ou même de la distribuer au caste ?

Réponse de : Antalya
excuse moi mais la tu me fais vraiment rire...

bon j'ai pas que ca a faire...

GR apporte a mademoiselle le numéro a boire et met le sur mon compte....

bye!

Réponse de : Fmarie
966973963951, considère Entreprise comme un e épargne pour les Castes.
Si besoin, elles viennent prendre chez eux.
Une sorte de coffre en gros...
PS : Gros ne s'applique pas à toi Antalya bien sur :ange:

Réponse de : 966973963951
Ne te moque pas de moi Antalya, car les retours de médaille sont parfois handicapeurs .

Fmarie, c'est une solution peut confortable... cela veut dire qu'aucune vérification ne peut être faites sur les finances d'Entreprise. Cela ne me dérange pas que le syndicat se serve au passage si c'est pour gonfler les récoltes de leurs serres.

Réponse de : Sematama
Je ne connais pas "Entreprise" mais "ENTERPRISE" oui

Réponse de : Fmarie
Sema, arrête de prendre la mouche ou je te GB/nuke/fouette

Réponse de : Jonestown
Je serais curieux de savoir comment Enterprise arrive à faire cela.
Pomper sur différents syndicats en même temps, ils doivent avoir une technologie qui me dépasse.
Faudrait plutôt blâmer celui qui a mis cela en place.



Enterprise a déjà aidé plusieurs syndicats dont Les Irradiés.

966973963951, les responsables sont ailleurs.

Réponse de : 966973963951
Je suis désolée d'avoir écorché le nom de votre établissement. Veuillez donc recevoir mes excuses concernant ce fait.

Par ailleurs, je me permet quand même d'émettre une possible invitation pour remédier à ce problème. Il n'est pas envisageable qu'a long terme cette procédure continue de la sorte.

Réponse de : Farenheit
On a pas besoin de sac nous, on fait comme dans fort boyard.

Réponse de : Jonestown
C'est une procédure forcée, qu'elle te déplaise ou pas, elle aura lieu.

Réponse de : 966973963951
Ce n'est pas tant la taxe qui me déplaît, c'est la façon de l'utiliser.

Il est possible de mieux s'en servir.

Réponse de : Fmarie
Qui te dit qu'ils s'en servent ?
Avoir autant d'argent n'a pas d'intérêt voire n'est qu’inconvénients...

Réponse de : Jonestown
Je suis d'accord mais les transferts de fonds sont plus que compliqués.

Enterprise ne peut pas faire parvenir un chèque de 3 millions par exemple à un syndicat X à moins que ...

Réponse de : Farenheit
C'est dingue cette habitude de revenir sur des problème qui ont déjà été réglé.

Réponse de : Fmarie
Faro, le chiffre a toujours du mal quand ca cause de chiffres

Réponse de : Sematama
Tu peux toujours venir vendre tes récoltes chez nous, nous activons la corne d'abondance chaque jour ... et c'est utile pour la communauté car tous les syndicats ne peuvent pas se le permettre, c'est UN exemple de ce qu'on fait avec cette caisse

Réponse de : Darc
ENTREPRISE a toujours dit qu'elle aiderait les castes le demandant, Les Irradiés en a profiter une ou 2 fois, et nous sommes entrain de l'utilisé par exemple c'est cette aide qui nous a permis de donner des gélule ou poches durant le CanyonBall.

Et comme dit Fahrenheit et Antalya, ce problème a était déjà discuté de long en large et en travers, alors revenir dessus je vois pas l’intérêt.

Réponse de : 966973963951
Pourquoi ne mettons nous pas un calendrier à disposition.

Chaque jours de fin de cycle une annonce est faite pour aller dans tel ou tel syndicat. C'est un agenda prévu sur une année.

Comme cela nous sommes sur que les sommes sont utilisées à bon escient. Même si dans l'absolue il y a des dérives, mais à défaut de rendre parfais le système, nous pouvons l'améliorer.

Farenheit, le problème n'est pas réglé, vue que Enterprise possède selon les mots de Fmarie, une somme inconvéniente. Cela veut dire que la totalité du revenu n'est pas utilisé et par ce fait, l'optimisation des prix de produit pas parfais.

Je vais réfléchir de mon coté pour la confection de cet agenda et le moyen de rendre celui-ci visible par tous au moment opportun.

Réponse de : Fmarie
La Caste de l'Alambic ne désire pas recevoir directement d'argent venant de la taxe du Chef.
Si tu mets ton agenda en place, merci de ne pas mettre notre Caste dans la boucle.

Réponse de : 966973963951
Très bien. Je prend note, mais vous ferez gonfler les prix ?

Réponse de : Farenheit
Tout ce que tu dis a deja été dit et fait.

Donc oui la solution a été trouvé tu n'invente rien.

Apres c'est aux castes de faire le reste en contactant enterprise.
Si elle ne le font pas c'est qu'elle en ont rien a foutre. Et ça va peut etre pas plaire au anti necro que l'argent serve a fabriqué des liqueur ou aux ecolo si c'est pour faire de l'hydro

Réponse de : 966973963951
Selon cette solution, cela veut dire que des hostilités peuvent être engager des hostilité envers ENTERPRISE parce que les gens ne sont pas d'accord avec la taxe ? J'ai bien compris Farenheit ?

Réponse de : 966973963951
Et j'ajouterais que je n'ai pas vue une seule lettre de ce calendrier... et qu'il n'y a personne pour annoncer les jours J.

Réponse de : Farenheit
Les jour J ne changent pas, on va pas rappeler Tout les Lundi qu'on est Lundi. Y'a deja un calendrier martien, ça suffit je pense.

Et pour le reste non t'as rien compris. La solution qui avait été trouvé c'est qu'il suffit qu'une caste fasse la demande a enterprise pour touché le pactole. C'est moins violent et plus diplomatique.

Réponse de : Sematama
Nous avons un bon groupe chez nous, des amis qui s'entraident, qui vivent ensemble en harmonie sans rechigner dans l'assiette du voisin ni faire la guerre à tout bout de champs, NOUS, nous n'avons pas besoin de nous battre pour affirmer quoi que ce soit, nous sommes des FARMERS et fier de l'être

Faite de même, il fut un temps où les "sangliers" avaient les plus grosses machines et occupaient les plus belles places du classement ...

Aujourd'hui c'est Enterprise, demain ce sera un ou une autre

Comme le dis ce bon vieux Camus "La vie, c'est comme une course de relais où chacun, avant de tomber, passe le flambeau de la dignité humaine."

Arrêter à tout bout de champ de chercher des poux
Revenir en haut Aller en bas
Liubei
Grand Ordonnateur Archiviste
Grand Ordonnateur Archiviste



Messages : 4033
Date d'inscription : 19/04/2010

Prélèvement du Premier Syndicat [Ere 8-16] Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement du Premier Syndicat [Ere 8-16]   Prélèvement du Premier Syndicat [Ere 8-16] Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:13

Ere 8-48

[12/05/2012 12:20] Post de Voxterm : TAXE du chef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prélèvement du Premier Syndicat [Ere 8-16] Empty
MessageSujet: Re: Prélèvement du Premier Syndicat [Ere 8-16]   Prélèvement du Premier Syndicat [Ere 8-16] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prélèvement du Premier Syndicat [Ere 8-16]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taxe du premier syndicat
» Syndicat Colosseum
» Ere 6 - Le Choix du Syndicat BOSS
» Ere 6 - Le Choix du Syndicat BOSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives Martellus :: Archives :: Archives anciennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser