Peu connu des nouvelles générations,
l’Ichtic est une des épaves en cours de recensement du projet T.E.M.Ce sous-marin doit servir à relier les bases profondes entre elles lorsque les effets de la Terraformation se manifesteront par les premiers remplissages des mers.Une carte trouvée sur place fait mention de divers points reliés. Mais nous connaissons la propagande. C’est le prospectus publicitaire que les futurs ouvriers spécialisés dans l’industrie navale ont eu entre les mains.
Il n’y a aucune information concernant cet endroit ni de fiche technique sur ce sujet.
Mes observations sur place établissent une liste dite d’état :
-
Sous-marin américain ou allemand terrestre non identifiable ayant subi beaucoup de modifications.
- A noter le blindage et les profils.J’ai relevé aussi des plans d’études et de calculs pour une navigation en eau primale acide agressive.
Nous pensons à la mer intérieure.- Plusieurs points d’impact aux alentours démontrent que les morceaux ont été largués depuis une orbite. Sous réserve d’observation plus poussée, l’Ichtic a dû être livré en kit.
- Il y a un chantier sous l’Ichtic : le sous-marin repose sur une ouverture ensablée qui s’est pliée sous le poids massif de l’épave.
Un bunker souterrain est visible sur nos sondeurs, du moins les motifs éloignés d’une grande cavité aménagée se dessinent de façon peu précise sur les écrans.- La plate forme est effondrée : on voit que les vérins porteurs sont affaissés et le sable a rempli en partie le silo.
- Le navire ne peut, sous réserve d’observation plus poussée, redescendre dans sa cavité. Sa dégradation est le résultat de siècles d’exposition au climat hostile de Mars.
- On se perd en conjectures sur le fait que l’Ichtic soit monté à l’extérieur de son silo sur la plate forme.
- Il y a des cadavres sur le site, certains encore agrippés entre eux démontrent -sous réserve d'observation plus poussée - qu’ils se sont entre-tués. Aucune hypothèse pour l'instant : bagarre de chantier, Castes ayant dégénéré ?
- J’ai pu entendre des coups ou plutôt des bruits venants du ventre de l’épave.
Note de départ : le chantier est situé dans une profonde dépression, sûrement une des futures mers principales. L’endroit est lugubre à cause du soleil qui rase les cimes lointaines.
Les éoliennes sont grippées, tout est vétuste.
Un dernier point qui semble capital !
La proue semble considérablement renforcée. C’est visible en plus de toutes les modifications structurelles ajoutées mais l’on voit de grandes armes, des tourelles et des technologies étranges.
L’ Ichtic n’est peut être pas conçu pour naviguer et explorer comme le suggère sa fonction mais pour affronter quelque chose en immersion. C’est vraisemblablement une machinerie de combat.