Archives Martellus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archives Martellus

Forum lié au Martellus, Syndicat de T.E.M. la firme.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Roi à disparu !

AuteurMessage
Liubei
Grand Ordonnateur Archiviste
Grand Ordonnateur Archiviste

Le Roi à disparu ! Empty
MessageSujet: Le Roi à disparu !   Le Roi à disparu ! Icon_minitimeVen 7 Mar - 3:20

Le Roi à disparu !

Ainsi débute ce jour du Roseau, par des cris alarmants et inquiets qui résonnent dans le palais.
Il faut dire que le Roi n’a jamais été accepté dans les zones de vivance sauf par les colons issus de l’Angleterre qui trouvent ça très bien.
Il y a donc un petit groupe faussement attristé qui continue à s’agiter et à perpétuer cette tradition.

C’est notre premier Roi, si je ne me trompe pas, installé dès notre arrivé dans le Palais Royal.
Cet édifice était déjà construit lors du premier débarquement familial destiné au fonctionnement des Kiosques.
Cela fait peut être longtemps que ce palais attend.
Tout le monde reste stupéfait concernant les moyens mis en œuvre pour la reconstitution de ce palais, ainsi que pour nos habitations : une technologie incroyable mise à disposition d’un grand dessein commun !
Oui, tout ceci obscurcit nos réflexions.

Pour revenir au Roi disparu et pardonnez mon manque d’affection envers le monarque, on dit qu’il est indien et de véritable lignée royale sur notre planète Terre.
Nous les ouvriers, avec nos mains sales, n’avons jamais été autorisés à lui parler directement, même les étudiants lettrés comme moi. Le Roi ne doit pas aimer les jeunes arrivants ni la plèbe.

Belle occasion de visiter ce palais en profitant de l’agitation ambiante, ça grouille de curieux !
Tiens, j’aperçois même un reliquaire du Pilon ! Surprenant que ce genre de molosse abruti ait lâché le gros ressort à cadavre !

Il n’y a plus qu’un des deux Batab, et c’est justement lui qui hurle «le Roi à disparu » depuis l’aube martienne.
Il a la santé !
Le trône royal est vide, c’est un fait.

Pas de Roi !

Seulement il y a des signes, des traces qui indiquent que la disparition n’est, semble t’il, pas volontaire.
Contre le socle du Trône, je vois des petits morceaux de scaphandre, des gouttes de sang aussi.

On raconte que le Palais a eu longtemps de gros problèmes de pressurisation atmosphérique.
Bien que les fidèles du Roi nettoient parfois, cette poussière rouge envahit imperceptiblement ces grandes salles.
Poussière visible dans les coins, sur les reliefs des colonnes.
Je fais un petit tour en adoptant l’attitude hébétée des nombreux badauds.
L’air de rien, en suivant les petites gouttes de sang...
Je dois être le seul à les avoir remarquées, quoiqu’il faille bien plisser les yeux.

Pas facile de trouver la piste, mais un micro clapet plus loin, de minuscules éclats de verre et quelques gouttes de sang, me voici rendu derrière une grosse colonne.
Derrière la colonne et contre le bas du mur se trouve un soupirail.
Bien assez grand pour s’y glisser.
La poussière ici est dérangée et quelque chose a été tiré dans le soupirail. Je vois des traces et distingue des petits bouts de cuir, encore des bris de verre, provenant peut-être du heaume d’un scaphandre.

Ce soupirail est inquiétant, le Roi a peut-être disparu là-dedans et certainement par la force.
Plus inquiétant, en retournant vers le Trône, je vois Coatl qui semble m’observer.
Il est là lui aussi ? Il semble être toujours partout.
C’est mauvais signe lorsque le chien noir s’intéresse de prés ou de loin à vous.

Je continue de déambuler stupidement au milieu de l’agitation essayant de me fondre dans l’entourage fébrile.
Coatl va -je l’espère- détourner son attention en estimant que je ne suis qu’un travailleur perdu dans la masse. Un jeune tombé du nid qui ne comprend rien.

Je quitte le Palais, et tout en marchant d’un pas décidé vers le Bar, je prends la ferme la décision d’améliorer ma condition, de grimper dans les échelons plus rapidement que prévu.
Je veux obtenir rapidement mon autorisation de quitter la Zone de vivance pour explorer la planète et rejoindre le cercle fermé des Cartographes de La Firme.
Retrouver le Roi, c’est comme monter sur le plus haut barreau d'une échelle.

Cette nuit, moi Thorn, futur aide Cartographe, fais le serment de descendre dans ce soupirail et de retrouver le Roi.
Direction le Bar. J’aurai besoin d’aide pour cet objectif et trouver aussi des protections. Il y a des ouvriers qui font trois fois mon poids et qui arrivent à survivre par –60, il me les faut. Je trouverai un arrangement avec la camarilla locale.

Le Roi à disparu !
Page 1 sur 1