Archives Martellus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archives Martellus

Forum lié au Martellus, Syndicat de T.E.M. la firme.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 MMEMO

Aller en bas 
AuteurMessage
Liubei
Grand Ordonnateur Archiviste
Grand Ordonnateur Archiviste



Messages : 4033
Date d'inscription : 19/04/2010

MMEMO Empty
MessageSujet: MMEMO   MMEMO Icon_minitimeVen 7 Mar - 4:04

Journal personnel de Urias Sokynsy

Je vais amorcer dans mon journal un chapitre particulier sur MMEMO car il fait partie de ma famille (pour ainsi dire)

C’est un supercalculateur dont la particularité est d’être doublé d’une conscience primitive.

Cette grande structure à la dimension méconnue est enterrée dans un Bunker de grande profondeur quelque part sur Mars.
C’était la grande époque des castes foreuses, celles qui dans les premiers cycles, creusaient les puits avant l’émergence des Colossus orbitaux.

MMEMO a été conçu pour absorber les ondes vivantes et calculer des hypothèses.
Je pense que La Firme est visionnaire car cette entité permet une gestion de ses milliers de salariés a la nano-seconde.
On raconte que MMEMO sait quand un Terraformer claque des dents ou qu’il a peur, juste par les vibrations générées.

Il ne fait pas que stocker et calculer. Il déchiffre et c’est aussi pour ça qu’il a été construit.

C’est ainsi que La Firme déclenche l’intervention des équipes médicales parce que MMEMO sait des choses.

Le père du père du père de mon père a travaillé dans l’excavation et d’après mon histoire de famille c’était profond sur plusieurs kilomètres.
MMEMO doit ressentir les choses alors il fait corps avec la planète et ce qui vit dessus.

J’ai une vieille photo de mon arrière arrière-grand-père : on le voit dans un puits d’accès MMEMO avec des kilos de câblages sur son dos.


C’était le bon temps et il était entouré de ses amis.
Depuis, La Firme a soudé les puits d’accès et je me rends compte que tout ce qui peut localiser MMEMO disparaît.
C’est la faute à d’imbéciles Terraformers qui se sont perdus dans les galeries, sûrement ivres, peut être des pillards de métaux précieux. Dur de savoir.
Mais voilà à cause de ces disparitions, La Firme a souhaité sécuriser MMEMO, finalement je comprend la décision.
Mon arrière-grand-père n’aurait pas aimé qu’on lui salisse son travail et moi non plus.

Moi je suis content parce que La firme m’a contacté il y a deux jours pour mes recherches MMEMO et me féliciter.
J’ai, c’est vrai, la chance d’appartenir à une ancienne génération de colons qui ont fait des enfants.
La Firme ne m’a pas choisi pour le Bunker père, je suis resté foreur comme mon père et son père avant lui -c’est la spécialité familiale-.

J’ai rendez-vous dans la DMZ 216308 avec mon DRH, M.Coatl, qui doit me confier les clés d’une petite station de forage.
Je suis heureux que mon travail soit reconnu et que ce savoir-faire familial soit utilisé et transmis parce que je n’ai pas pu avoir d’enfant.

M.Coatl m’a dit que c’était sur MMEMO -vivement demain- que c'était mon tour d'aller marcher dans la galerie de mes ancêtres, je vais pouvoir faire ma marque dans la trace de leurs pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
MMEMO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MMEMO
» Message MMEMO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives Martellus :: La Rouge :: Bestiaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser