Archives Martellus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archives Martellus

Forum lié au Martellus, Syndicat de T.E.M. la firme.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Psychobob

Aller en bas 
AuteurMessage
Liubei
Grand Ordonnateur Archiviste
Grand Ordonnateur Archiviste


Messages : 4033
Date d'inscription : 19/04/2010

Psychobob Empty
MessageSujet: Psychobob   Psychobob Icon_minitimeVen 7 Mar - 4:16

Psychobob est né sur Mars dans un des pires squats de survie qui puisse exister.
Son père est inconnu et l’archivage ADN n’a décelé que celui de sa mère. Celui de son père restant également inconnu pour le service de recoupement de La Firme, il ne devait pas faire partie des colons recensés pour le programme TEM.

Sa mère, aux dires de son colocataire de mauvaise vie, était folle depuis longtemps et complètement accro aux divers médicaments spatiaux (ceux qui enlèvent le mal de l’espace).

C’est l’Adepte du Haut Commandement lui-même, présent lors d’un nettoyage de repaires par les services d’hygiène de La Firme, qui aurait vu (selon les rumeurs du personnel présent) "l’aura" autour de ce bébé. Il se serait approché pour le prendre dans ses bras et lui parler.

La mère fut internée en service de soins mais ne resta pas longtemps sur place. Elle s’évada un soir et réussit à passer les divers sas pour se retrouver à moitié dévêtue, à l’extérieur.
Son cadavre, assez abîmé, fut découvert tôt le matin, recroquevillé en position foetale, devant le sas de communication. Il fut autopsié sommairement et incinéré dans les heures suivantes. L’urne funéraire partit rejoindre un des grands ossuaires martiens (note de la rangée 54 - emplacement 7 : ossuaire Kipini).

Psychobob fut placé dans un des pôles d’éducation de La Firme et alla grossir la cohorte des enfants de Mars, ces orphelins laissés pour compte, ces enfants dont les parents Terraformers disparurent au gré d’une tempête ou d’une brusque défaillance de scaphandre.

On ne peut pas dire qu’il resta longtemps à chauffer les bancs de métal des classes préparatoires. Psychobob s’est vite révélé assez exceptionnel, non pas qu’il soit du niveau d’un Einstein, mais il a vite compris deux choses : - comment marche le percuteur d’une pelle à vérins et…
- comment lancer le plus loin possible un ballon de métal de Marsball.

Longtemps appelé Bobby ou Boy (son vrai nom étant inconnu), Psychobob s’installa rapidement.

Sanctuary, un des jeunes Adeptes très en vogue à cette époque, -le frère de l’Adepte du Haut Commandement-, s’occupa de Psychobob de temps en temps ; du moins l’invitait-il dans son Temple de Métal, mais terraformer et jouer au Marsball occupaient toutes ses pensées d'autant que les Grands Anciens lui passaient un peu au-dessus de la tête.

L’on peut se poser effectivement la question suivante : après l’Adepte du Haut Commandement, pourquoi un second Adepte souhaitait-il infléchir sa destinée ?
Le fait que Sanctuary s'implique aussi personnellement ne serait-il pas lourd de conséquences ? Personne ne sait vraiment, et selon ses propres paroles,il serait un des premiers fans de Psychobob : ce dernier aurait son soutien et sa bénédiction de métal.

A 14 ans il remporta sa première victoire en Coupe de Marsball, du jamais vu !

Psychobob fut précocement mis sous le feu des médias, et autour de sa personne naquit un véritable culte de la part de ses fans auxquels il n'accordait que de rares contacts, restant toujours fasciné par terraformer et le Marsball.

Pour terraformer, Psychobob n’était pas véritablement une recrue d'élite.
Son caractère difficile lui fermait beaucoup de chantiers intéressants. Le nombre de véhicules qu’il endommagea est d’ailleurs trop élevé pour en tenir une liste.
Par contre, forer à grande profondeur et manier de l’explosif c’était son truc. Puis le Marsball l’engloutit complètement.

Il le marqua de son style et ce, durant une trentaine d'années, les diverses Arènes de Métal. Selon les recoupements, Psychobob devrait avoir aujourd’hui dans les 52 ans.

Le nombre des éclopés, voire des morts qu’il fit durant sa carrière hors norme est assez sidérant. Il est à présent une légende incontestable mais bien sûr très controversée.

Psychobob est une véritable armoire à glace.

La foule ne le voit que sur un écran de télévision lors des matches de Marsball, mais de près c’est autre chose :
Il dégage d’après les dires une peur certaine.

Sa musculature peu habituelle soulève des questions. Il est en effet rare pour un humain d’être aussi rapide et de pouvoir soulever des charges aussi lourdes.
Psychobob reste la seule personne à rester quelques minutes exposé à des températures négatives sur Mars en posant en tee-shirt pour des publicités.
Sa peau supporte la basse pression durant la pose.

Il a une faculté de régénération sidérante et se retient -selon les studios publicitaires- de respirer lors des prises de vue.
Tous ceux qui ont voulu faire les Dudes en tee-shirt pour imiter leur idole sont morts dans de violentes convulsions et hémorragies ! La pression Martienne ne pardonne pas ce genre de pari!

Certains ballons de Marsball de conception creuse ont incrusté sur leur matière la forme de la main de Psychobob. Ce qu’il tient il ne le lâche jamais !

Le Bar du Forage pour les observateurs conserve -lui aussi- quelques traces dévastatrices de sa jeunesse.

Quelques caractéristiques particulières :

- Alignement Chaotique/neutre (+40 si coup porté à son avantage, avec malus organique sévère à l’attaquant).

- Méthodes de combat : bagarres de rues mais prédilection pour une Gatling aéro , son physique le lui permet : Psychobob en porte toujours une en bandoulière.
Attention : il utilise des projectiles irradiés et ne possède apparemment aucune appréhension pour ce qui est radioactif !

- Porte dissimulé sur lui un objet puissant et peut-être même deux. Il est dit que ce sont des reliques anciennes.

Une STAR en fait, une vraie star du Marsball ! Il a ce que l’on nomme le statut populaire d’Infamous (et ça plaît).
En dehors des fortunes impensables que lui ont rapporté ses matches ou contrats divers, Psychobob reste un athlète Élite.

Par contre, son implication chez les B.O.S.S reste mystérieuse et souvent incomprise. Le Dieu des stades reste muet sur ce sujet (ses attachés de presse démentent toute implication) mais son affiliation chez eux est prouvée.
Il passe parfois signer ou donner quelques astuces à ses fans, et continue à toujours déplacer des foules entières.

Les statistiques de Psychobob sont disponibles pour toute personne intéressée.
Taille : 1,98 m
Poids : entre 110 et 130 kg

Une note de service doit être ajoutée ainsi que le dossier de Terraformation de cette personne.
(Ne pas oublier le dossier orange)

B. Slavomir pour le recoupement

Psychobob Archiv61

_________________
Psychobob 126420
Revenir en haut Aller en bas
 
Psychobob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives Martellus :: La Rouge :: Bestiaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser