Le Behemoth ainsi que le Kreator sont trop massifs pour explorer Mars, ils coûtent cher et ne sont pas adaptés.
Le Betrayal est un excellent véhicule blindé pour s’aventurer hors des concessions.
Il se remplit d’hydrogène et fonctionne avec une turbine centrale.
La partie névralgique frontale est protégée par des grilles blindées.
Le Betrayal peut gravir de fortes pentes et rouler dans des secteurs extrêmes (glace carbonique ou rifts acérés)
Un logement est prévu à l’arrière pour stocker du matériel ou des hommes selon les missions.
La Firme a racheté pour une bouchée de pain aux grands entrepôts des armées anciennes tout un stock de véhicules déclassés de la Seconde Guerre Mondiale Terrienne.
Des énormes cargos ont ensuite déchargé sur Mars des milliers de pièces détachées pour assemblage.
Les véhicules morcelés ont été ressoudés, passés dans des bains d’électrolyse de technologie récente et les moteurs hydrogène à turbine ont été installés avec un système propulseur 2 ou 4x4 selon le choix du pilote.
Le système de recyclage et fabrication d’oxygène dans l’habitacle ainsi que des problèmes d’étanchéité ont occasionné quelques décès malheureux lors des essais.
Pour l’anecdote le nom de ce véhicule vient de cette histoire.
Un Terraformer se servant d’un Betrayal doit s’assurer que ses réserves d’oxygène sont optimales et que son Scaphandre est en parfait état.
Si les paramètres de sortie sont verts, le Terraformer pourra rouler et explorer aussi longtemps que les lui permettront les niveaux d'évolution de son scaphandre.
Un Betrayal est pratique, du moins tant que le Terraformer reste en vie avec des réserves d'oxygène dans un Scaphandre en bon état.
Un petit compartiment pressurisé permet de maintenir les rations alimentaires en bon état de conservation. Tout Terraformer peut ainsi transférer ses aliments s'il part pour une longue expédition ou les remettre à son retour dans son Bunker de survie.
Pour partir seul sur Mars dans ce genre de véhicule, il faut avoir un peu une âme de pionnier ou peut-être de tête brûlée : c'est une roulette russe équipée de 4 roues motrices débrayables.
Il est obligatoire d'être bon conducteur et d'avoir un excellent niveau en mécanique et de ne surtout pas oublier de prendre du matériel en cas de panne.
Une panne dans le désert profond ne pardonne pas, l'erreur ne peut exister.
Votre Scaphandre selon son état vous gardera en vie. Vous pourrez peut être rallier à pied une pompe à hydrogène si vous êtes en panne sèche... mais s'il ne vous reste que 45 minutes d'oxygène et que la pompe se trouve à 1 h de marche...vous paierez cher votre imprévoyance !
Une explication détaillée de l'asphyxie se trouve dans les fiches médicales.
Si vous tombez en panne, réparez dans les délais les plus réduits.
Additif numéro 1 :
N'achetez pas de culasse au Garage Gaudin car le Betrayal fonctionne avec une Turbine (même si le Garage Gaudin vous promet l'inverse)